»
»
»
Consultation
Cotation du 18/05/2018 CPG CROISSANCE PME -1,10% 237,670€
  • ACLOISP - FR0007051453
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : DBV Technologies pèse sur la performance

OPCVM : DBV Technologies pèse sur la performance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP "CPG Croissance PME" cherche à profiter des opportunités offertes par les PME et ETI cotées en Bourse. Pour être éligibles, ces entreprises ont moins de 5000 salariés, d'une part, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1500 millions d'euros ou un total de bilan inférieur à 2000 millions d'euros, d'autre part.

Le fonds s'est affiché en baisse de 0,5% sur le mois d'octobre, contre +0,7% pour l'indice de référence. La sous-performance du fonds ce mois-ci s'explique en grande partie par une grosse déception concernant une des valeurs du secteur biotech : DBV Technologies. "Le cours a selon nous trop baissé pour vendre sur ces niveaux, et il subsiste trop d'incertitudes à ce stade pour pouvoir renforcer notre position. Nous conservons donc pour le moment nos 1,2% en portefeuille", expliquent les gérants dans leur rapport mensuel. Le secteur des biotechs, très volatil par nature, ne représente que 3,7% du portefeuille à fin octobre.

A fin octobre, les principales lignes actions se concentraient en Solutions 30, Bastide Le Confort Medical, SQLI, Naturex, Delta Plus Group, Stallergenes, Rubis, Soitec, IGE+XAO et Le Noble Age.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : DBV Technologies pèse sur la performance

Partenaires de Boursier.com