»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO AVENIR P -0,17% 255,130€
  • CLAVENP - LU1379103572
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Claranova et Iliad dans les petits papiers de Claresco Avenir

OPCVM : Claranova et Iliad dans les petits papiers de Claresco Avenir
OPCVM : Claranova et Iliad dans les petits papiers de Claresco Avenir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Avenir est un fonds d'actions françaises investi majoritairement dans des sociétés de moyenne et petite capitalisation. Le fonds vise à surperformer à moyen terme son indice de référence (90% CAC Mid&Small + 10% EONIA). Le fonds est décimalisé et éligible au PEA.

En août, la SICAV a progressé de 0,7% face à des marchés européens en baisse prononcée. La performance de Claresco Avenir a été soutenue par Aubay, DBV, GTT, Ipsen, Nanobiotix et Teleperformance. Depuis son lancement (le 14 septembre 2010), le fonds progresse de 158% contre 115% pour l'indice de référence.

Sur le mois écoulé, les gérants du fonds ont procédé à plusieurs arbitrages. Du côté des achats, Claresco Avenir a renforcé Aurelius, Claranova, Dassault Aviation, Iliad, Solocal et Vallourec. A l'inverse, des allègements ont été réalisés sur bioMérieux, Bolloré et Worldline. Quant à la ligne Maisons du Monde, elle a été vendue.

En ce qui concerne la stratégie, les gérants indiquent accroître actuellement la part des liquidités pour tenir compte d'un risque de volatilité accrue, malgré une confiance intacte dans les perspectives des petites et moyennes valeurs françaises.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com