Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 Centifolia C A/I +0,60% 276,590€
  • DNCACEC - FR0007076930
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Carmila introduit en portefeuille

OPCVM : Carmila introduit en portefeuille
OPCVM : Carmila introduit en portefeuille

(Boursier.com) — Le fonds 'Centifolia' de DNCA Finance investit principalement sur des actions françaises dans une logique de type "value".

Le second semestre a débuté sur une performance mensuelle étale pour le fonds alors que son indice de référence était en légère baisse, conduisant à des progressions depuis le début de l'année de +10,52% pour Centifolia et de +6,75% pour le CAC40. Au cours du mois, le fonds a introduit Carmila en portefeuille. "Disposant d'un patrimoine de galeries commerciales attenantes aux hypermarchés Carrefour, cette société, qui offre un rendement estimé à 6%, devrait afficher une croissance de ses résultats supérieure à 10% au cours des 3 prochaines années. Elle permet en outre d'avoir une meilleure vision du titre Carrefour - dont la pondération a été renforcée - titre qui, pourrait offrir des perspectives plus favorables sous l'impulsion de son nouveau PDG venant de Fnac Darty", commentent les gérants dans leur rapport mensuel. A l'inverse, les gérants ont profité du beau parcours de cette dernière pour alléger sa participation.

De même, le fonds a pris quelques bénéfices sur Sopra Steria Group et sur Vallourec. A signaler également, des renforcements intervenus sur Lagardère et Nokia après leurs bonnes publications. Par ailleurs, face à un marché plus hésitant, Centifolia a légèrement accru sa position de trésorerie à plus de 3% de son actif.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !