OPCVM : Atos, principale conviction d'un fonds international

(Boursier.com) — Le fonds Rouvier Valeurs, à dominante actions internationales, cherche à générer une performance absolue positive dans la durée (5 ans minimum) en captant le potentiel d'appréciation d'une sélection de participations cotées.
Avec un taux d'investissement en actions à 83 % (82 % à fin novembre) et des pondérations mesurées, Rouvier Valeurs présente un profil d'investissement analogue à celui observé tout au long de 2018. Le repli des marchés d'actions nous a permis de constituer des positions sur les sociétés Inditex et SAP alors que Credit Suisse a été renforcé à l'occasion de sa dernière publication.
Notons que 52 % du compartiment est investi sur des capitalisations boursières supérieures à 10 milliards d'euros avec une prépondérance de sociétés cotées sur une place européenne (76 %). On retrouve comme principales devises du fonds l'euro (73 %) et le franc suisse (13 %).
Le fonds termine l'année avec une valeur liquidative en baisse de 12,8 %.
A fin décembre, Atos constituait la première ligne du fonds devant IBM, Roche, Elis, Air Liquide et Novartis.
©2019, Boursier.com