Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 PICTET PICTET - DIGITAL HI EUR (C) +0,13% 263,580€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques

OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques
OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

Au cours du mois de mai, les gérants du fonds ont clôturé leur position sur Ultimate Software. Le fonds a également réduit sa position dans Medidata car le titre a bondi de 11% le propulsant à des hauteurs jamais atteintes.

Par ailleurs, les gérants ont pris des bénéfices sur Rakuten car le titre a progressé de plus de 70% depuis le début de l'année et ont élagué leur position sur PayPal dont la valeur, qui a gagné 35% depuis janvier. Ils ont également renforcé leur position dans Verizon en raison de sa valorisation consécutive à un rapport trimestriel morose.

Notons enfin que le fonds a profité de la faiblesse de Rogers pour étoffer sa position.

A fin mai, Facebook constituait la première ligne du fonds devant AT&T, Alphabet, Comcast, Facebook, Microsoft, Paypal, Salesforce, Tencent Holdings et Intuit.

©2019,

Partenaires de Boursier.com