»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 PICTET DIGITAL HI EUR (C) +1,51% 257,920€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques

OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques
OPCVM : arbitrages entre valeurs technologiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

Durant le trimestre écoulé, le fonds a initié des positions dans les entreprises britanniques BT Group et Paddy Power Betfair. Par ailleurs, une position a été constituée dans Wix.com, fournisseur de solutions de création de sites web s'appuyant sur le "cloud". Les gérants ont également renforcé Twitter et Groupon.

Afin d'équilibrer les liquidités, la gestion a vendu ses avoirs dans Altaba, une fois réalisée la cession des actifs de Yahoo! à Verizon. Les positions dans Kakao et Take-Two Interactive ont également été liquidées, ces deux titres ayant généré une forte performance depuis le début de l'année. De plus, des bénéfices ont été pris sur Baidu, Tencent et Alibaba qui, tous, avaient largement surperformé leurs homologues américains.

En revanche, notons que le fonds a renforcé Alphabet, qui superforme nettement depuis le début de l'année.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com