»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2017 EDMOND DE ROTHSCHILD EQUITY EURO CORE C -0,30% 439,47€
  • FR0010176487
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : arbitrages entre valeurs européennes

OPCVM : arbitrages entre valeurs européennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Edmond de Rothschild Euro Leaders est la recherche de performance par une exposition sur les marchés actions majoritairement de la zone euro en sélectionnant discrétionnairement des valeurs dans un univers d'investissement comparable à l'indice MSCI EMU.

Le fonds s'est apprécié de 3,4% en avril, surperformant son indice de référence, le MSCI EMU (+2,3%). Les plus fortes performances s'observent parmi les banques françaises (Société Générale, Crédit Agricole) avec la baisse de la prime de risque domestique, le luxe (LVMH et Kering) grâce au retour du consommateur des pays émergents, la technologie (SAP, Cap Gemini) et les industrielles (Schneider, ABB, Legrand, Airbus). A l'inverse, Gemalto, Bic, Zodiac, Burberry ou Technip FMC ont déçu.

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants du fonds ont renforcé leurs investissements en Securitas, Essilor, Euronext, Intesa Sanpaolo et ING.

A fin avril, les cinq premières lignes du portefeuille étaient Intesa Sanpaolo, ING, Fresenius, Crédit Agricole et Valeo.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : arbitrages entre valeurs européennes

Partenaires de Boursier.com