»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 AMILTON PREMIUM EUROPE I +0,23% 15 478,33€
  • FR0012830933
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Altran recèle un potentiel d'appréciation significatif"

OPCVM : "Altran recèle un potentiel d'appréciation significatif"
OPCVM : 'Altran recèle un potentiel d'appréciation significatif'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du Fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

Amilton Premium Europe affiche une hausse de +2,18% en février. Le fonds a été porté par la hausse des titres Tinexta (+19,20%), Edenred (+10,10%), Amundi (+17,05%) et BioMérieux (+6,17%) suite à leurs publications très satisfaisantes. En revanche, le portefeuille a souffert de la baisse des valeurs immobilières Fabège (-5,89%) et TAG Immobilien (-6,99%) et de la contribution négative des titres Panalpina et Ubisoft.

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants ont cédé notamment les titres Sunrise Communications et pris des bénéfices sur les valeurs d'aéronautiques MTU Aéronautique et Meggitt qui avaient atteint leur objectif de cours et dont les perspectives 2019 sont plus mitigées.

En revanche, la gestion a notamment fait entrer en février les titres Altran (à 8,32 euros), Duerr et Indra Sistemas dans le portefeuille, " titres qui recèlent selon nous un potentiel d'appréciation significatif ", estime-t-elle.

Enfin, en raison de la levée progressive des risques commerciaux et monétaires, le fonds a augmenté sa poche de valeurs cycliques au détriment des valeurs immobilières tout en privilégiant les valeurs de croissance à l'instar des titres Teleperformance, Alten, Tinexta et Dalata qui figurent parmi les principales positions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com