Cotation du 03/12/2021 Gaspal Croissance Dividendes IC -0,41% 316,250€
  • VALCRRC - FR0010602540
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : ADP renforcé dans la baisse

OPCVM : ADP renforcé dans la baisse
OPCVM : ADP renforcé dans la baisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaspal Croissance Dividendes est un OPCVM actions de la zone euro, éligible au PEA, dont l'objectif est une performance supérieure à celle de l'Eurostoxx 50 dividendes réinvestis. Approche "bottom up" de sélection de valeurs dont l'historique de distribution de dividendes présente au minimum une grande stabilité et de préférence une croissance régulière, et dont les perspectives à moyen terme permettent d'envisager une poursuite de la croissance du dividende.

Sur le mois de mai, Gaspal Croissance Dividendes est en repli de -3,65% tandis que l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis baisse de -5,53%.

Sur la période, les gérants du fonds ont pris des profits sur la société de distribution d'électricité italienne ENEL. Par ailleurs, les gérants ont continué à renforcer Atos et Capgemini, ces sociétés accompagnant leurs clients dans la transformation digitale.

Enfin, après les difficultés autour de la privatisation d'Aéroport de Paris et la baisse de plus de 10% des cours, le fonds a souhaité confirmer sa conviction en renforçant la position, " la croissance du trafic du deuxième aéroport européen restant structurellement très soutenue ", soulignent les gérants.

Sur l'année 2019, l'OPCVM est en hausse de +8,35% et +11,62% pour l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !