»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 OFI OPTIMA FRANCE CAP +1,43% 345,100€
  • OPTFRAN - FR0000447559
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OFI Optima France : préfère BNP Paribas à Société Générale

OFI Optima France : préfère BNP Paribas à Société Générale
OFI Optima France : préfère BNP Paribas à Société Générale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds OFI Optima France est investi et/ou exposé sur le marché des actions françaises. Le gestionnaire pourra effectuer des opérations sur les marchés financiers à terme et conditionnels visés par les textes en vigueur dans la limite de 100 % du montant de l'actif net.

Au cours du mois de mai, le fonds a décidé, dans le secteur bancaire, de prendre une partie de ses profits sur son investissement en Société Générale, qui a connu un parcours boursier relativement flatteur depuis le début de l'année. "Toutefois, son exposition à la Russie risque de continuer à peser sur ses résultats, contrairement à ses concurrentes absentes de la zone", s'inquiètent les gérants.

En contrepartie, l'équipe de gestion a préféré se renforcer sur BNP Paribas, valeur dont l'évolution boursière n'a pas été aussi heureuse que celle de sa consoeur. "Par ailleurs, il nous semblait que BNP pourrait profiter d'un " momentum " à venir plus favorable. En effet, son récent discours à la tonalité beaucoup plus positive que celle de la fin de l'année dernière n'est pas passée inaperçu", conclut-elle.

OFI Optima France clôture le mois de mai sur une hausse de 0,6%, portant à +21,40% sa performance depuis le début de l'année.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com