»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 OFI OPTIMA EURO CAP +0,57% 119,180€
  • FR0010371187
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OFI Optima Euro : augmente son investissement en Renault

OFI Optima Euro : augmente son investissement en Renault
OFI Optima Euro : augmente son investissement en Renault
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — OFI Optima Euro est un fonds d'actions de la zone Euro investi essentiellement sur les grandes et moyennes capitalisations. Le risque sectoriel relatif est neutralisé, le portefeuille affichant une répartition sectorielle équivalente à celle de l'indice Stoxx TMI. Cet indice européen est utilisé, pour sa partie zone Euro, en raison de sa composition large (environ 1000 valeurs), l'indice de référence du fonds étant l'Euro Stoxx.

Au cours du mois d'octobre, les gérants du fonds ont procédé à un certain nombre d'ajustements. Ils ont pris une partie de leurs profits sur Jazztel dont le poids de la ligne a particulièrement progressé au sein du portefeuille à l'annonce de l'offre publique d'achat de la part d'Orange. Ils ont également pris quelques bénéfices sur la ligne d'Ingenico dont le cours a particulièrement bien réagi à la publication de ses résultats et à la révision en hausse de ses perspectives.

Par ailleurs, la plus importante ligne présente dans le fonds, Bayer.

En revanche, OFI Optima Euro a augmenté le poids de son investissement en Renault qui a souffert d'une part du désamour des investisseurs pour le secteur automobile et d'autre part des craintes concernant la Russie.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com