»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 NORDEA 1 NORDEA 1 - CLIMATE & ENVIRONMENT FUND BP -0,89% 17,860€
  • NOCEBPE - LU0348926287
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nordea AM : son fonds Climat dépasse le milliard d'euros d'encours sous gestion

Nordea AM : son fonds Climat dépasse le milliard d'euros d'encours sous gestion
Nordea AM : son fonds Climat dépasse le milliard d'euros d'encours sous gestion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 22 avril 2019, alors que des millions de personnes dans le monde entier célèbreront le Jour de la Terre, Nordea Asset Management annonce que son fonds Nordea 1 - Global Climate and Environment a dépassé le milliard d'euros d'encours sous gestion.

Le fonds est dédié à la thématique de l'investissement durable. Faisant partie des fonds pionniers dans le domaine du changement climatique et de la protection de l'environnement, il se concentre sur l'univers en forte croissance des entreprises actives dans la recherche de solutions au changement climatique et à la dégradation de l'environnement. À ce titre, le fonds se concentre sur trois thématiques principales : l'utilisation rationnelle des ressources, la protection de l'environnement et le développement des énergies renouvelables. Le fonds est investi en actions d'entreprises du monde entier et vise à tirer parti d'une mégatendance de long terme génératrice de rendements attrayants.

" Nous investissons dans des entreprises qui sont structurellement gagnantes " explique Henning Padberg, cogérant du fonds. " Nous choisissons des entreprises bien établies qui développent des solutions bénéfiques à la fois pour les clients et pour l'environnement, faisant ainsi avancer le monde dans la bonne direction. De plus en plus de sociétés recherchent ce type de solutions, ce qui ouvre d'incroyables opportunités d'investissement ". Depuis plus de dix ans, Henning Padberg gère le fonds aux côtés de Thomas Sørensen. L'équipe adopte une approche bottom-up associée à de fortes convictions dans les choix de gestion. La plupart des valeurs retenues ne font pas partie des indices traditionnels d'actions mondiales.

" Les investisseurs et la société au sens large sont de plus en plus sensibles aux défis environnementaux " souligne Christophe Girondel, Responsable mondial de la distribution chez Nordea Asset Management. " En même temps, ils veulent toujours bénéficier de performances solides. Le fonds répond à ce dilemme : son but principal est de générer de la surperformance tout en investissant dans des sociétés qui utilisent leur talent et leur innovation pour faire la différence ".

©2019,

Partenaires de Boursier.com