Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 Nordea 1 - Emerging Stars Equity BP USD -0,37% 110,570$
  • LU0602539602
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes Listes

Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund : célèbre ses trois ans d'existence

Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund : célèbre ses trois ans d'existence

(Boursier.com) — Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund vient de célébrer son troisième anniversaire le 15 avril dernier. Le fonds, qui depuis son lancement surperforme l'indice MSCI Emerging Markets - Net Return de plus de 9%, constitue l'un des fonds phares de la gamme de solutions en actions émergentes de Nordea.

"Lorsque nous avons lancé ce fonds il y a trois ans, notre objectif était d'investir dans les entreprises stars de demain, issues des pays émergents (qui représentent la prochaine génération de leaders mondiaux) et capables de tirer parti de mégatendances de manière durable", explique Christophe Girondel, Responsable de la Distribution.

La création de ce produit a été motivée par une forte conviction : des tendances solides et durables sont essentielles pour le futur d'une entreprise, compte tenu de la rapidité à laquelle évolue son environnement. Les conditions économiques et sociales, la mondialisation, l'environnement, la technologie et la concurrence internationale sont en évolution permanente.

A ce jour, Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund (plus de 800 Millions de Dollars d'actifs sous gestion) est à la hauteur des attentes. Le fonds a surperformé l'indice MSCI Emerging Markets - Net Return de 9,74% depuis son lancement (au 15.04.2014), avec une volatilité en ligne avec celle de son indice de référence. L'un des aspects différentiant du processus d'investissement est l'intégration des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) par le gérant Jørry Rask Nøddekaer. Ce dernier estime en effet qu'elle permet de réduire le risque. "Cette approche ESG nous aide à mieux appréhender toutes les parties prenantes de l'environnement des sociétés et apporte donc une valeur ajoutée à l'analyse stratégique. Les critères ESG seront de plus en plus décisifs pour définir quelles seront les entreprises qui figureront parmi les gagnantes de demain", affirme le gérant.

Comparé à ses homologues dans sa catégorie (Morningstar Europe OE Global Emerging Markets Equity) le Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund se classe en premier quartile sur toutes les périodes (Depuis le début d'année, 6 mois, 1 an, 2 ans et depuis sa création.

©2014-2020,