»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 MANDARINE OPPORTUNITÉS I -0,13% 11 946,70€
  • FR0010659797
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mandarine Opportunités : concentre ses convictions

Mandarine Opportunités : concentre ses convictions
Mandarine Opportunités : concentre ses convictions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Opportunités sélectionne les sociétés françaises les plus à même de bénéficier sur le long terme des transformations structurelles de l'économie. Le fonds investit dans une sélection de valeurs de croissance, diversifiée sectoriellement et sur toutes les tailles de capitalisation.

En juin, dans le cadre de l'arrivée d'un nouveau gérant, Thierry Le Clercq, le nombre de lignes dans le portefeuille a été réduit afin de concentrer les convictions. Les 3 premiers secteurs sur lesquels le portefeuille est aujourd'hui positionné sont la technologie (14% du portefeuille contre 6% dans le CAC All-Tradable), l'industrie (21% contre 15%) et la santé (14% contre 9%). Les premières positions respectivement sur chacun de ces secteurs sont Alten (nouvelle position) dans la R&D externalisée, Schneider Electric (position renforcée) le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et Essilor (nouvelle position) qui est en phase de fusionner avec Luxottica pour créer un géant dans l'optique.

Du coté des secteurs sur lesquels le fonds est aujourd'hui les moins exposé, on trouve les banques (pas de banques aujourd'hui en portefeuille contre 7% dans l'indice), l'agro-alimentaire et les boissons (1% contre 5%) et l'assurance (pas d'exposition pour le moment contre 3%).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com