»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2018 LBPAM ACTIONS SANTE + E -1,85% 189,750€
  • FR0010613380
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LBPAM Actions Santé + mise sur Amplifon

LBPAM Actions Santé + mise sur Amplifon
LBPAM Actions Santé + mise sur Amplifon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP LBPAM Actions Santé + est d'offrir un portefeuille composé principalement de valeurs liées à la santé et en complément de valeurs exposées au thème de la "Silver Economie" (développement économique lié au vieillissement de la population), à des souscripteurs qui souhaitent bénéficier du dynamisme de ces secteurs et de la croissance de ces marchés.

Au cours du mois d'octobre, les gérants du fonds ont vendu leur ligne en AB Science suite à une nouvelle déception sur la qualité des études cliniques. Les autorités européennes ont refusé de recommander Masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique.

A l'inverse, le fonds a investi dans Amplifon, leader mondial dans la distribution d'aides auditives. Le groupe a fait le point sur sa stratégie fin mars et s'est fixé un objectif de croissance de CA proche de 10% par an couplée avec une hausse de la profitabilité.

Le fonds a légèrement surperformé l'indice du secteur de la santé grâce notamment à Roche, Novo Nordisk et Amundi. A l'inverse, Bayer, Philips et Galapagos ont pesé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com