Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 INDOSUEZ EURO PATRIMOINE P-C +0,47% 75,570€
  • FR0010896944
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Indosuez Europe Patrimoine : nombreux arbitrages en janvier

Indosuez Europe Patrimoine : nombreux arbitrages en janvier
Indosuez Europe Patrimoine : nombreux arbitrages en janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Indosuez Europe Patrimoine a pour objectif de réaliser, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI Europe Value (dividendes nets réinvestis), en privilégiant les valeurs européennes de rendement dites " value ", c'est-à-dire présentant une valorisation attractive.

En début d'année, le fonds a allégé plusieurs dossiers cycliques, anticipant des publications sous pression : c'est le cas notamment de Faurecia, Peugeot, ThyssenKrupp, Covestro et STMicroelectronics. En contrepartie, les gérants ont initié Altran dans l'ingénierie informatique et Spie dans les services aux entreprises. Ils ont également vendu Bolloré compte tenu des inquiétudes sur la mise en examen du PDG du groupe, et allégé Royal Dutch Shell.

Parallèlement, en fin de mois, le fonds a réorganisé la poche financière en vendant Danske, soumis à une enquête des autorités américaines sur certaines de ses activités, et Société Générale, sur une situation en capital incertaine qui conduit le groupe à proposer le versement de son dividende en titres. En contrepartie, les lignes en Lloyds et Swedbank ont été renforcées.

Enfin, dans la construction, Indosuez Europe Patrimoine a allégé Eiffage après son beau parcours pour renforcer Bouygues et Saint-Gobain.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com