Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 HSBC Actions France AC -0,06% 979,30€
  • FR0000439226
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

HSBC Actions France renforce sa ligne en Iliad

HSBC Actions France renforce sa ligne en Iliad
HSBC Actions France renforce sa ligne en Iliad
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP HSBC Actions France, de classification AMF " Actions de pays de la zone Euro ", a pour objectif d'obtenir à moyen-long terme une performance supérieure à celle de l'indicateur de référence, le SBF 120, représentatif du marché des actions françaises. L'indicateur de référence SBF 120 regroupe les capitalisations boursières françaises de taille importante, les plus activement traitées et liquides. Il est calculé dividendes nets réinvestis.

Au cours du mois de février, les gérants du fonds ont continué de renforcer Inditex mais aussi Iliad et Reckitt Benckiser qui ont sensiblement baissé ces dernières semaines. En contrepartie, ils ont pris des bénéfices sur des titres ayant bien progressé tels que Astrazeneca, Smith & Nephew et Rio Tinto.

Le fonds a également vendu Dufry dont les perspectives s'assombrissent.

La structure du portefeuille reste inchangée. Il reste surexposé aux valeurs de télécommunications, industrielles et financières. En revanche, le fonds est sous-exposé aux valeurs de consommations et à celles des technologies de l'information. A fin février, les principales lignes de HSBC Actions France se réunissaient en Total, Sanofi, Axa, LVMH, Schneider Electric, Vinci, Orange, Michelin, Teleperformance et Danone.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !