»
»
»
»
Consultation
Cotation du 06/12/2018 TALENCE OPTIMAL AC -2,67% 114,470€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un gérant se place sur Air France

Gestion : un gérant se place sur Air France
Gestion : un gérant se place sur Air France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds a pris un peu de retard sur le mois d'avril puisque sa performance ressort à 2,33% contre 3,55% pour son indice de référence. Pénalisé par les mauvaises performances d'Air France-KLM et Solocal. Les gérants conservent ces deux positions et ont même renforcé Air France KLM qui présente, après les grèves des niveaux de valorisation particulièrement faibles. Les bonnes contributions sont à mettre sur le compte des valeurs parapétrolières (Technip, Vallourec) qui progressent fortement dans le sillage de la hausse du pétrole (+8% sur le mois).

Le fonds a également renforcé les lignes Pierre et Vacances, Spie et Elis pour des raisons de faibles valorisations et de bonnes dynamiques et vendu sa ligne en Peugeot après sa belle performance. Enfin, la ligne en Coface a été allégée.

Le fonds termine le mois avec une exposition de 58,6% aux actions.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com