Cotation du 23/09/2021 CD Euro Immobilier C +0,91% 876,68€
  • ACTIMMO - FR0010249847
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un gérant renforce ses lignes Unibail-Rodamco et Klepierre

Gestion : un gérant renforce ses lignes Unibail-Rodamco et Klepierre
Gestion : un gérant renforce ses lignes Unibail-Rodamco et Klepierre

(Boursier.com) — Le fonds CD Euro Immobilier chez Cholet Dupont investit dans les actions de sociétés immobilières et foncières françaises et européennes. Le fonds permet de bénéficier de l'appréciation à long terme de l'immobilier coté, tout en optimisant la fiscalité des loyers, puisque la plupart des sociétés bénéficient d'un régime d'exonération d'impôt sur les bénéfices (régime SIIC en France). L'horizon de placement conseillé est de 5 ans.

Les principales opérations du mois de juillet ont visé à investir les liquidités en provenance des nouvelles souscriptions pour renforcer une majorité de lignes existantes. L'accent a cependant été mis de manière particulière sur plusieurs foncières, Wereldhave, Unibail-Rodamco et Klepierre, qui ont publié d'excellents chiffres semestriels.

Par ailleurs, le fonds a initié ou renforcé quelques petites positions sur des foncières allemandes et néerlandaises afin de diversifier ses investissements, mais dans le même temps a réduit la pondération de plusieurs dossiers offrant une liquidité réduite.

La seule cession significative a cependant concerné la seule position britannique qui avait été conservé après le Brexit (les centres commerciaux Hammerson) afin de ne pas subir les fluctuations du Sterling.

©2016-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !