Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Ecofi Avenir Plus +0,82% 255,450€
  • PERAVEN - FR0007082359
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un gérant a fortement renforcé Gemalto dans la baisse...

Gestion : un gérant a fortement renforcé Gemalto dans la baisse...
Gestion : un gérant a fortement renforcé Gemalto dans la baisse...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Performance Avenir' de la Financière Champlain investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. Le fonds a surperformé son indice de référence en octobre (-2,5% vs -4,2% pour le CAC40). Le portefeuille a bénéficié de la forte contribution de valeurs tels que Sartorius Stedim à la suite de très bons résultats ; Bureau Veritas qui après une longue et forte baisse semble montrer une inflexion de tendance ; Iliad a continué de profiter de l'abandon de son offre sur T-Mobile aux Etats-Unis.

A l'inverse, Plastic Omnium a continué de baisser malgré des résultats convenables et Jacquet Metal a souffert sans annonce particulière autre que des perspectives économiques européennes en demi-teinte.

Enfin Gemalto, a baissé très fortement suite à la sortie des nouveaux produits Apple et notamment de la parution d'articles de presse/blog annonçant la mort de la carte SIM vs l'"Apple SIM". "Ces déclarations nous paraissant exagérées et totalement infondées, le cours de bourse valorisant le business de la SIM chez Gemalto à zéro, nous nous sommes fortement renforcés à la baisse", indiquent les gérants du fonds.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !