»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 ECHIQUIER AGRESSOR -1,02% 1 688,31€
  • ECHAGRE - FR0010321802
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds se renforce en Sopra Steria

Gestion : un fonds se renforce en Sopra Steria
Gestion : un fonds se renforce en Sopra Steria
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Piloté par Frédéric Buzaré, Echiquier Agressor est un OPC phare de la Financière de l'Echiquier. Le fonds investit, par le biais de la sélection de titres ("stock-picking"), dans l'univers des actions européennes, majoritairement en large caps. La caractéristique "carte blanche au gérant" lui permet de choisir des valeurs sans contrainte de style ou de taille.

Au cours du mois de février 2019, période qui s'est soldée pour le fonds par une avancée de 4,1% en ligne avec son indice de référence, le MSCI Europe, le fonds a pris quelques initiatives contrariantes. "Fort de ses convictions, votre fonds a renforcé ses positions dans plusieurs lignes, au parcours souvent difficiles l'an dernier", indique Frédéric Buzaré dans son rapport mensuel.

Echiquier Agressor a notamment complété les positions en Sopra Steria et CNH Industrial. Ces deux opérations se sont avérées payantes alors que les deux entreprises ont publié entre-temps des résultats supérieurs aux attentes. "La valorisation de Sopra Steria anticipait un effondrement complet de son activité de logiciels à destination des institutions financières", détaille le gérant.

A fin février, les principales lignes d'Echiquier Agressor étaient : Essity, Altran, AB Inbev, Vodafone et Prudential.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com