»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 TRECENTO SANTE EUR +0,39% 1 781,96€
  • TREGHLR - FR0011319664
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds santé continue de bien performer

Gestion : un fonds santé continue de bien performer
Gestion : un fonds santé continue de bien performer

(Boursier.com) — Au 31 octobre 2018, le fonds Trecento Santé affiche une hausse de 11,60% depuis le début de l'année et une volatilité historique de 11,98%.

Selon la gérante Alice Lhabouz, le secteur de la santé a surperformé en octobre car son profil défensif a fonctionné. Les valeurs pharmaceutiques et de services de santé ont bien résisté et compensé un recul un peu plus marqué des segments du matériel médical et des biotechnologies. La saison des publications a commencé mi-octobre pour la santé et a rassuré les investisseurs, car les sociétés de tous les segments de la santé ont réaffirmé l'accélération de la croissance de leurs résultats.

Contrairement à d'autres secteurs affectés par les tensions commerciales ou le ralentissement industriel, la croissance de la santé resterait corrélée à des catalyseurs démographiques de long terme ainsi qu'à l'innovation technologique et au renouvellement produits, peu sensibles à la macroéconomie. Au fur et à mesure que les sociétés vont publier, elles pourront reprendre leur programme de rachats d'actions.

Pour les douze prochains mois, la croissance des bénéfices par action des sociétés en portefeuille est attendue à 11,4%, un niveau toujours historiquement élevé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com