»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 MANDARINE OPPORTUNITÉS R +0,92% 1 204,47€
  • MANOPPR - FR0010657122
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds réduit la voilure sur GTT

Gestion : un fonds réduit la voilure sur GTT
Gestion : un fonds réduit la voilure sur GTT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Opportunités a pour objectif de réaliser une performance, nette de frais, supérieure à celle de l'indice CAC All Tradable NR (dividendes réinvestis) sur la durée de placement recommandée de 5 ans, en sélectionnant via une stratégie active de " stock picking ", des entreprises françaises ou cotées en France répondant positivement à des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Le fonds vise à sélectionner plus spécifiquement des entreprises de toutes tailles de capitalisation confondues dégageant une croissance de leurs résultats et de leurs marges supérieures à la moyenne et dont le potentiel n'est pas encore anticipé par le marché.

Au cours du mois de septembre, Mandarine Opportunités a enregistré une performance de +1,43%. Les meilleurs contributeurs du mois ont été Solutions 30, GTT, Axa, Saint-Gobain et Robertet, tandis que les lignes Sartorius Stedim Biotech, Worldline et Atos ont souffert. Sur la période, les gérants Thierry Le Clerq et Adrien Dumas ont procédé à des allègements sur Mediawan et surtout GTT, sans passer d'ordre d'achat.

Dans leur point, ces deux professionnels s'interrogent sur la sous-performance des smallcaps : "Depuis le début de l'année, les petites capitalisations progressent de 8,1% contre 22,6% pour les grandes. Cela n'est pas justifié par leur croissance de CA à 12 mois avec respectivement +6,1% et +2,5%. L'arbitrage en faveur des titres les plus liquides sur Euronext Paris est significatif avec des volumes en contraction de 46,8% sur le CAC Small et de 7,3% pour le CAC 40", constatent-ils.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com