Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/10/2020 Pictet-Premium Brands I EUR -0,43% 224,900€
  • LU0217138485
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds qui investit dans des marques fortes...

Gestion : un fonds qui investit dans des marques fortes...
Gestion : un fonds qui investit dans des marques fortes...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Premium Brands investit principalement dans les actions d'entreprises spécialisées dans les produits et services haut de gamme. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale.

Au cours du trimestre écoulé, les gérants du fonds ont ajouté quatre nouvelles sociétés au portefeuille, à savoir Live Nation Entertainment, Lindt et Tal Education. Ils ont également participé à l'introduction en bourse de Levi Strauss.

Par ailleurs, Pictet Premium Brands a sensiblement étoffé ses positions dans Ferrari, Moncler et Marriott.

Ces investissements ont été financés par la liquidation totale de Weight Watchers. Enfin, le fonds a nettement allégé ses positions dans Estée Lauder, Nike, Diageo et L'Oréal dans le sillage d'une forte performance depuis le début de l'année et de leur pleine valorisation, ainsi qu'Apple, Accor et EssilorLuxottica du fait d'une visibilité réduite sur le reste de l'année.

En termes de stratégie, le fonds investit dans des entreprises dotées d'une image de marque forte répondant aux aspirations des consommateurs. " Nous privilégions les entreprises qui commercialisent des marques fortes, disposant de produits de haute qualité, d'excellents services et d'un engagement pertinent dans le numérique. Nous évaluons leur capacité à générer une croissance durable et une rentabilité élevée. Enfin, ces entreprises doivent présenter des valorisations intéressantes au regard de leurs perspectives de croissance ", expliquent les gérants.

©2019-2020,