Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Optimal AC -0,07% 104,760€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds opportuniste

Gestion : un fonds opportuniste

(Boursier.com) — Selon le gérant de "Talence Optimal" chez Talence Gestion, Didier Demeestere, "à l'instar de juin, la performance des indices actions s'est concentrée sur les dernières séances du mois. Le CAC40 s'est apprécié de plus de 8% entre le 25 juillet et le 31 juillet pour permettre un gain mensuel de 2,97%... Merci au président de la BCE, Mario Draghi, d'avoir par cette simple phrase 'La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l'euro.... Et croyez-moi, ce sera suffisant' déclenché l'un des rallyes les plus importants depuis le début de l'année".

"Au cours de cette période, nous avons piloté le fonds avec une exposition globalement neutre tout en essayant d'alléger ou renforcer certaines de nos positions au gré des opportunités. D'autre part, nous avons initié une ligne d'Aréva qui nous semble avoir subi une dépréciation trop importante. Un effet rattrapage est d'ailleurs en cours" précise le gérant.

"L'environnement boursier connait un répit, soutenu par des résultats d'entreprises qui, jusqu'à présent, ont été globalement conformes aux attentes tandis qu'une majorité d'investisseurs craint un été risqué sur le front macroéconomique. Cette accalmie ne doit donc pas faire oublier que le ralentissement économique international est bien là et que les tensions sur certaines dettes souveraines atteignent des niveaux difficilement supportables à moyen terme, notamment pour l'Espagne. Dans ce contexte et compte-tenu des niveaux traités par les marchés européens, nous privilégions une stratégie défensive avec une exposition aux actions actuellement proche de 30,7%".

Les principales positions actions du fonds sont : Sanofi 4,72%, IPSEN 3,92%, France Télécom 3,62%, NextRadioTV 3,51%.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !