»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 ECHIQUIER LUXURY P -0,08% 132,640€
  • FR0010960930
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds 'luxe' réduit sa sensibilité à la Chine

Gestion : un fonds 'luxe' réduit sa sensibilité à la Chine
Gestion : un fonds 'luxe' réduit sa sensibilité à la Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Echiquier Luxury est un OPC principalement investi en actions internationales émises par des sociétés dans le secteur du luxe.

Le fonds n'a pas échappé au regain d'aversion au risque du marché de fin d'année. Cette nervosité a été exacerbée dans l'univers du luxe par les craintes liées au ralentissement de la consommation en Chine. Dans ce contexte, les gérants se sont attelé à équilibrer l'exposition géographique du fonds en cherchant à réduire sa sensibilité à la Chine. En ce sens, ils ont par exemple soldé leur position en Richemont, par manque de visibilité sur sa trajectoire de croissance. En parallèle, ils ont initié une position en Technogym, la référence luxe dans les machines de sport, et une autre en Straumann, le leader mondial des implants dentaires haut de gamme. " Ces deux titres se démarquent par leur image de marque très forte qui leur confère un excellent pricing power ", indiquent les spécialistes.

Echiquier Luxury régresse de -3,53% sur le mois et de -5,90% depuis le début de l'année.

A fin décembre, les principales lignes du fonds se réunissaient en LVMH, Moncler, Pernod Ricard, Nike, Hermès, Rémy Cointreau, Burberry, EssilorLuxottica, L'Oréal et Brunello Cucinelli.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com