»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2018 PALATINE ACTIONS FRANCE 0,00% 32,530€
  • FR0000437568
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds en remet une couche sur Sanofi

Gestion : un fonds en remet une couche sur Sanofi
Gestion : un fonds en remet une couche sur Sanofi
Crédit photo © Sanofi

(Boursier.com) — Palatine Actions France est un FCP dont l'objectif est de surperformer l'indice SBF 120, dividendes nets réinvestis, sur un horizon de 5 ans. Il est à tout moment exposé de 60% à 100% de son actif au risque actions. L'OPCVM est éligible au Plan d'Epargne en Actions (PEA) et est investi à hauteur de 75 % minimum en actions de sociétés françaises de grandes et moyennes capitalisations (supérieures à 500 millions d'euros). Les premières lignes du fonds étaient, au 31 juillet dernier, Total, LVMH, Sanofi, BNP Paribas et Air Liquide.

La stratégie d'investissement de Palatine Actions France repose sur une sélection de titres centrée sur une analyse fondamentale des valeurs mises en portefeuille et ne vise pas une réplication de l'indice. La gestion est active et privilégie les sociétés de qualité, à bonne visibilité et à prix raisonnable, sans contrainte sectorielle. Elle pourra utiliser des instruments financiers à terme sur actions et/ou sur indices en couverture de l'exposition au risque actions ou en substitution d'une détention directe de titres.

Le fonds a bénéficié au mois de juillet de sa surpondération sur le pétrole, et notamment sur Total qui a présenté une belle publication semestrielle. Palatine Actions France a également bénéficié du début de rebond des valeurs bancaires. Le FCP a effectué plusieurs mouvements : la ligne ASML a été vendue après le beau parcours de l'action, tandis que les positions en Schneider Electric ou ArcelorMittal ont été écrêtées. A l'achat, la gérante Mary-Sol Michel a continué de renforcer l'exposition en Sanofi avec l'achat de 2.000 titres supplémentaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com