Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/01/2021 CM-AM Pierre C -0,36% 156,280€
  • CICACTP - FR0010444992
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un fonds dédié à l'immobilier côté

Gestion : un fonds dédié à l'immobilier côté
Gestion : un fonds dédié à l'immobilier côté
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds CM-CIC Pierre à vocation générale qui a pour objectif de surperformer l'évolution du marché immobilier et foncier européen coté grâce à une gestion sélective de valeurs immobilières et foncières de l'Union Européenne, sur la durée de placement recommandée.

Le fonds a progressé de 9,5% en janvier. On notera la surperformance des foncières de commerce (Hammerson et Unibail +16%, Klepierre +11%) qui retrouvent des couleurs après une annus horribilis 2018. Le fonds reste néanmoins sous-exposé à ce segment compte tenu des craintes de ralentissement de la consommation des ménages et de la concurrence accrue du e-commerce.

A l'inverse, les investissements de niche ont légèrement sous-performé sur le mois : Orpea -3% (maisons de retraite), Xior (résidences étudiantes) +5% ou encore les hôtels Mélia +7%.

Côté gestion, notons que la foncière de bureaux CA Immo exposée à l'Allemagne et à l'Europe de l'Est et la foncière résidentielle finlandaise Kojamo ont fait leur entrée en portefeuille. Résultat, les liquidités s'élèvent à 1% du fonds.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !