Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 Montségur Croissance C -0,97% 165,200€
  • FR0010109140
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : un environnement favorable aux valeurs de croissance...

Gestion : un environnement favorable aux valeurs de croissance...
Gestion : un environnement favorable aux valeurs de croissance...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montségur Croissance a pour vocation la gestion active d'un portefeuille d'actions de l'Union Européenne. La sélection des investissements repose sur le choix de valeurs de croissance à un prix raisonnable (process de gestion GARP).

Les marchés ont retrouvé des couleurs au mois de juin, bien aidé par le discours accommodant des banques centrales. " Nous continuons de penser que cet environnement est favorable aux valeurs de croissance, comme en témoigne la performance de + de 21 % depuis le début d'année. Toutefois, nous n'excluons pas l'apparition de phases d'arbitrages ponctuelles en faveur de valeurs plus cycliques, délaissées à ce jour, qui nous permettraient d'investir la trésorerie du fonds ", indiquent les gérants dans leur rapport mensuel.

Concernant l'actualité des valeurs en portefeuille, Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de l'américain Medidata pour environ 5,1 milliards d'euros. " Malgré un prix qui peut paraître exigeant (légèrement en deçà de 7 fois le chiffre d'affaires 2020), nous pensons que l'opération est stratégique à long terme ", estime la gestion.

Au niveau des arbitrages, le fonds a renforcé sa ligne en Ambu.

Au final, les principales lignes en portefeuille se concentrent en Wirecard, Ferrari, Teleperformance, ASML Holding, SAP, Sartorius Stedim, Orpea, LVMH, L'Oréal et Amadeus.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !