»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 MANDARINE FUNDS MANDARINE FUND - MANDARINE UNIQUE +0,25% 15 436,05€
  • LU0489687326
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Teleperformance dans le 'top 3' d'un fonds européen

Gestion : Teleperformance dans le 'top 3' d'un fonds européen
Gestion : Teleperformance dans le 'top 3' d'un fonds européen
Crédit photo © Teleperformance

(Boursier.com) — Mandarine Unique sélectionne des petites et moyennes valeurs européennes au profil " unique ", présentes sur des niches avec des parts de marchés mondiales conséquentes, moins sensibles à la conjoncture, permettant de bénéficier d'innombrables histoires de croissance et d'innovation.

Mandarine Unique sous-performe son indice au mois de juin, pénalisé par certains équipementiers automobiles comme Rheinmetall ou Plastic Omnium, ou des prises de profit sur le titre Rubis. En revanche, des sociétés plus défensives comme Straumann, Amplifon ou Diasorin se comportent bien dans ces marchés chahutés.

Sur le mois, les gérants du fonds ont cédé certains titres cycliques dont la visibilité sur leur profil de croissance leur semble à ce stade dégradée (Voestalpine, Norma...) au profit de titres dont la hausse des résultats leur semble moins corrélée au cycle (S&T : prestation de conseil informatique et ordinateurs embarqués ; Elekta : machines de radiothérapie ; et Thule : leader mondial des coffres de toit).

A fin juin, les principales lignes du fonds étaient B&M European Value Retail, Teleperformance, Elis, Diasorin, Worldline, Weir Group, Ackermans & Van Häagen, Straumann, Rubis et UDG.

©2018,

Partenaires de Boursier.com