Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 HMG Découvertes C -0,12% 190,440€
  • HMGDECC - FR0010601971
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Tarkett fait son entrée en portefeuille

Gestion : Tarkett fait son entrée en portefeuille
Gestion : Tarkett fait son entrée en portefeuille

(Boursier.com) — L 'objectif de gestion du FCP HMG Découvertes est de réaliser une performance supérieure à celle des marchés d'actions français, en investissant essentiellement dans des sociétés de petites capitalisations.

Au mois de mai, du côté des mouvements du portefeuille, notons que les gérants ont profité des replis des cours de bourse de Soitec, Synergie, Mersen ou Nexans pour compléter leurs lignes.

Une petite position a été initiée dans le leader des revêtements de sols Tarkett alors que le cours de son action revient dans les plus bas niveaux connus depuis sa mise en bourse fin 2013. " Nous avons notamment été attirés par la perspective d'un nouveau plan stratégique que pourra dévoiler une équipe de direction renouvelée, lors de la prochaine journée investisseurs du 19 juin ", souligne l'équipe de gestion.

En ce qui concerne les cessions, le fonds a fini de vendre sa ligne dans le producteur d'énergies renouvelables Voltalia, ainsi que celle en Edenred. La position dans l'opérateur téléphonique Keyyo a par ailleurs été vendue lors du retrait obligatoire initié par son acquéreur, Bouygues Telecom.

La valeur liquidative du fonds a limité son repli à - 4 % en mai, contre une baisse de 6,1% pour le CAC Small.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !