»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2017 PLUVALCA ALLCAPS A +0,87% 440,72€
  • FR0000422842
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : STMicroelectronics et Soitec soutiennent la performance

Gestion : STMicroelectronics et Soitec soutiennent la performance

(Boursier.com) — Pluvalca AllCaps est un fonds actions investi essentiellement en valeurs mobilières françaises de grandes et moyennes capitalisations, choisies parmi tous les secteurs d'activité sans discrimination.

Le fonds a progressé en octobre de 2,7%. Les contributions les plus positives concernent à nouveau les valeurs semi-conducteurs (STMicroelectronics et Soitec) qui contribuent pour 75 bps à la performance. " La publication des chiffres d'affaires des deux groupes confirme les perspectives très soutenues dans le secteur automobile et dans la téléphonie mobile (forte demande anticipée de l'IPhone X) ", indiquent les gérants dans leur rapport mensuel. Le secteur des matières premières avec ArcelorMittal et Eramet ont également soutenu la performance. En revanche, le fonds a été pénalisé par son absence d'exposition à Airbus (+9%) qui, malgré des menaces d'amendes significatives, a bénéficié de ses commandes soutenues.

Côté arbitrages, notons que les gérants ont investi dans Pernod Ricard, Assystem et Ericsson. En revanche, les ventes ont porté sur Kerlink, SRP Groupe et Ubisoft.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : STMicroelectronics et Soitec soutiennent la performance

Partenaires de Boursier.com