Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/02/2020 Indosuez Euro Patrimoine PC -0,01% 76,080€
  • FR0010896944
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : STMicro vendu au profit d'Atos et Capgemini

Gestion : STMicro vendu au profit d'Atos et Capgemini
Gestion : STMicro vendu au profit d'Atos et Capgemini
Crédit photo © capgemini

(Boursier.com) — Le fonds Indosuez Europe Patrimoine a pour objectif de réaliser, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI Europe Value (dividendes nets réinvestis), en privilégiant les valeurs européennes de rendement dites " value ", c'est-à-dire présentant une valorisation attractive.

Au cours du mois de juin, la gestion a participé à la mise sur le marché de la filiale camions de VW, Traton. Elle a également commencé à réduire sa souspondération au secteur bancaire, en renforçant BNP et HSBC, et profité de la faiblesse de Natixis pour renforcer la position. En contrepartie, le fonds a allégé à la marge Intesa.

Au sein des valeurs de technologies, le fonds a vendu STMicroelectronics pour renforcer Atos ainsi que Capgemini après l'offre lancée sur Altran.

Au sein des valeurs cycliques, Indosuez Europe Patrimoine a initié une position sur UPM et Imerys, et vendu Faurecia pour renforcer Peugeot. Dans la santé, les lignes en Astra et Novartis ont été allégées pour renforcer Sanofi après l'annonce du changement de management qui doit intervenir dans les prochains mois.

Enfin, au sein des valeurs pétrolières, la position en Eni a été réduite pour renforcer Royal Dutch Shell.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com