»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 PLACEURO PLACEURO ARPEGE CAPITALISATION +2,34% 11,388€
  • LU0126565489
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Soitec et Valeo allégés après leurs solides parcours

Gestion : Soitec et Valeo allégés après leurs solides parcours
Gestion : Soitec et Valeo allégés après leurs solides parcours

(Boursier.com) — Arpège est un compartiment de SICAV luxembourgeoise de stock-picking investi en actions pays Zone Euro principalement sur le marché des actions françaises cotées. La gestion est opportuniste et sans contrainte de taille de capitalisation et de style. Le fonds adopte une stratégie d'investissement qui consiste : à procéder, à travers une analyse rigoureuse de l'entreprise en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs, à la sélection d'actions jugées sous évaluées ; et à détecter un " catalyseur " permettant d'anticiper la hausse du cours de bourse par rapport à la valeur industrielle de l'entreprise.

La performance d'Arpège ressort à +4,3% sur le mois d'avril, en ligne avec son indice de référence. Les principales satisfactions ont été Soitec (+27,6%), Valeo (+20,9%), Ingenico (+16,5%), et Atos (+12,6%). A l'inverse, Telecom Italia (-9,7%), NRJ Group (-6,7%) et Sanofi (-6,5%) sous-performent.

Sur le mois écoulé, le fonds a allégé ses lignes en Soitec et Valeo après leurs solides parcours mensuels et depuis le début de l'année. Le taux d'exposition ressort à 91% stable depuis plusieurs mois. Les principales lignes en portefeuille se concentrent en Total, Sanofi, Korian, Atos, Air Liquide, Saint-Gobain, FFP, Société Générale, Axa et Orpea.

©2019,

Partenaires de Boursier.com