»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 VALEURS FEMININES C -0,58% 251,260€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Rubis et Mediawan entrent en portefeuille

Gestion : Rubis et Mediawan entrent en portefeuille
Gestion : Rubis et Mediawan entrent en portefeuille

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

La performance de Valeurs Féminines ressort à +3,2% sur le mois d'avril, en léger retrait par rapport à son indice de référence. Les principales satisfactions ont été Valeo (+25,2%), Tarkett (+12,9%), et Saint-Gobain (+12,8%). A l'inverse, 1000Mercis (-14,3%), Telecom Italia (-10,1%) et Orange (-3,7%) sous-performent.

Parmi les principaux mouvements effectués sur la période au sein du portefeuille, notons que la ligne en SAP a été allégée et celle en ALD renforcée. Par ailleurs, les gérants ont initié deux nouvelles valeurs : Rubis et Mediawan.

Le taux d'exposition ressort à 91%, stable depuis plusieurs mois. " La progression de près de 18% des actions européennes en quatre mois nous incite à une certaine prudence ", concluent les gérants dans leur rapport mensuel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com