Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 INDOSUEZ EURO RENDEMENT P-C +0,85% 85,870€
  • AGRIGES - FR0010232108
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Renault allégé en faveur de Volkswagen

Gestion : Renault allégé en faveur de Volkswagen
Gestion : Renault allégé en faveur de Volkswagen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Indosuez Europe Rendement a pour objectif, de réaliser sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI Europe (dividendes nets réinvestis), tout en maîtrisant les risques inhérents aux marchés actions des pays européens et de taux internationaux. Il adopte une gestion dynamique visant à sélectionner, au sein de l'univers des moyennes et grandes capitalisations boursières, les actions d'entreprises affichant une bonne solidité financière et offrant un dividende attractif.

En février, le fonds a globalement allégé son exposition à la pharmacie après une belle année 2018, prenant des profits sur Astra et Sanofi, mais initiant une ligne sur Novo.

Au sein des matières premières, la gestion a allégé Eni et Glencore pour acheter Anglo American et renforcer GTT, qui offrent, selon elle, une plus grande visibilité sur leur activité et une rentabilité historique plus stable.

Parmi les valeurs cycliques, le fonds a allégé Renault pour acheter Volkswagen, " dont le momentum produit devrait progressivement s'améliorer ", selon les gérants.

Indosuez Europe Rendement a également renforcé Ferguson, qui devrait bénéficier des premiers signes d'amélioration de l'activité aux Etats-Unis.

Dans les valeurs financières, le fonds a enfin allégé Prudential après un beau rebond pour renforcer Generali.

Notons enfin que la position sur Swedbank a été allégée de moitié.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com