»
»
»
Consultation
Cotation du 16/04/2018 PICTET DIGITAL HI EUR (C) +0,57% 252,200€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Pictet Digital prend des positions dans Facebook

Gestion : Pictet Digital prend des positions dans Facebook
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

Pendant le premier trimestre, le fonds a liquidé Etsy, ainsi qu'Athenahealth. Parallèlement, les gérants ont initié des positions dans Wolters Kluwer, société d'édition ayant numérisé la plupart de ses produits, et dans Telekomunikasi Indonesia, le plus grand opérateur de réseaux en Indonésie.

A la fin du mois, notons que des bénéfices ont été pris sur Amazon et Netflix, aux valorisations toujours tendues, tandis que l'exposition à Twitter a été réduite, le titre s'étant envolé après la publication des résultats.

Afin d'équilibrer les liquidités, Pictet Digital a pris quelques positions dans Facebook sur fond de baisse du cours. " Le sentiment des investisseurs pourrait rester négatif, mais la valorisation actuelle, inférieure à 10x l'EBITDA 2019, reflète l'un des pires scénarios imaginables ", estime l'équipe de gestion.

©2018,

Gestion : Pictet Digital prend des positions dans Facebook

Partenaires de Boursier.com