»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 AMUNDI ACTIONS FRANCE C +0,81% 63,830€
  • INOSVAC - FR0000944696
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "nous restons optimistes et constructifs pour 2018"

Gestion : "nous restons optimistes et constructifs pour 2018"
Gestion : 'nous restons optimistes et constructifs pour 2018'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Par une gestion de conviction, le fonds Amundi Actions France cherche à surperformer l'indice du marché actions françaises, le SBF 120, à moyen/long terme. Sans contrainte a priori, le processus d'investissement se fonde sur une analyse fondamentale et approfondie des entreprises de la zone pour détecter les titres en 'rupture' et les titres 'sous- évalués'. Au final, le portefeuille est centré sur un petit nombre de valeurs présentant les plus forts potentiels de hausse.

Les principaux mouvements opérés au mois de janvier ont porté - à l'achat - sur le renforcement des convictions fortes des gérants sur Safran (forte croissance attendue dans la maintenance et bénéfice de l'intégration de Zodiac), Publicis et Suez.

A la vente, le fonds a pris des profits sur Valeo, Orange et Société Générale.

En termes de perspectives, les gérants du fonds indiquent : "nous restons optimistes et constructifs pour 2018. Les indicateurs économiques en Europe continuent d'indiquer une croissance du PIB solide soutenue par la demande intérieure et la confiance des investisseurs reste forte dans un environnement mondial toujours sain". Et d'ajouter : "enfin, les niveaux de valorisation actuels - tendus après la hausse des marchés ces dernières années - nous renforcent dans notre choix d'une approche très sélective de valeurs pouvant encore offrir non seulement de la croissance mais également un momentum positif".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com