Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 Cogefi Chrysalide P +0,90% 185,460€
  • CCHRYSP - FR0011749613
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "nous maintenons nos anticipations favorables pour les marchés actions"

Gestion : "nous maintenons nos anticipations favorables pour les marchés actions"
Gestion : 'nous maintenons nos anticipations favorables pour les marchés actions'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'objectif du fonds Cogefi Chrysalide est, au travers d'une gestion discrétionnaire, de valoriser le capital investi sur un horizon de placement supérieur à 5 ans principalement par des investissements dans des PME et Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI). L'OPCVM, de classification "actions françaises", utilisera l'indice CAC Small dividendes nets réinvestis comme élément d'appréciation a posteriori.

Après le très bon mois de mars, le fonds s'inscrit en baisse de -1,9% en avril contre +1,8% pour son indice de référence le CAC Small dividendes nets réinvestis. Le portefeuille a été pénalisé en relatif par l'exposition aux petites valeurs françaises qui ont particulièrement souffert de la volatilité autour de l'échéance électorale présidentielle.

Parmi les mouvements effectués sur la période, notons le renforcement de la ligne en DBT après de bons résultats et le succès du financement par émission d'obligations convertibles. Par ailleurs, pour des raisons de valorisation et après de fortes performances, les gérants ont profits en Visiativ et Sopra Steria Group.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion indique : "Nous maintenons nos anticipations favorables pour les marchés actions. Les valorisations sont raisonnables compte tenu de l'accélération des profits des sociétés, confirmée par les très bons résultats du premier trimestre".

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !