»
»
»
Consultation
Cotation du 08/12/2017 RICHELIEU FRANCE C +0,30% 534,45€
  • FR0007373469
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "nous continuerons à rééquilibrer le portefeuille entre les secteurs défensifs et cycliques"

Gestion : 'nous continuerons à rééquilibrer le portefeuille entre les secteurs défensifs et cycliques'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds KBL Richelieu France chez KBL Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré d'exposition au risque actions de 75% minimum de l'actif.

En octobre, le fonds a accusé un repli plus marqué que son indice de référence, cédant 4,1% contre -0,4% pour le CAC40. Le portefeuille a affecté par les piètres performances de Nokia, Eurotunnel et Ingenico.

Depuis la rentrée, gérants du fonds ont réduit le poids des défensifs via des allégements importants en Actelion, Stada et Reckitt Benckiser principalement pour une raison de valorisation. Parallèlement, ils ont introduit de la cyclicalité via les achats de ING, Rotork et Luxottica. En outre, le fonds a renforcé sa position en.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion indique : "nous continuerons à rééquilibrer le portefeuille entre les secteurs défensifs et cycliques pour mieux nous adopter à cet environnement complexe, indécis entre pressions désinflationnistes et son contraire la reflation".

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : "nous continuerons à rééquilibrer le portefeuille entre les secteurs défensifs et cycliques"

Partenaires de Boursier.com