Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 DNCA Actions Euro Micro Caps R -0,57% 57,350€
  • CDCNMAR - FR0010042176
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "notre confiance dans le second semestre se fragilise"

Gestion : "notre confiance dans le second semestre se fragilise"
Gestion : 'notre confiance dans le second semestre se fragilise'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Natixis Actions Euro Micro Caps investit sur des actions cotées de la zone euro, dont la capitalisation boursière est inférieure à 150 ME. Le processus de gestion est fondé sur la sélection de valeurs de croissance au sein de cet univers.

Le fonds a progressé de 0,10% sur le mois de septembre et réalise ainsi une performance de + 7,80 % depuis le début de l'année. Au cours de la période, seule la France a eu une contribution positive et les valeurs belges ont apporté la plus mauvaise contribution.

Pour les mois à venir, les gérants du fonds affichent leur prudence. "Notre confiance dans le second semestre se fragilise dans la mesure où le niveau de prix élevé du marché ne nous semble pas justifié et où le discours des sociétés se veut plus prudent", indiquent-ils. Et de poursuivre : "à cela s'ajoute l'épée de Damoclès que représentent les inquiétudes sur la Deutsche Bank ainsi que l'incertitude sur le résultat des élections outre-Atlantique".

A fin septembre, les principales lignes en portefeuille se concentraient en ECA, Focus Home, Voyageurs du Monde, Aubay, Esi Group, Sartorius, Neurones, Amoeba, Bastei Lubbe et Pharmagest.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !