»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 NORDEA 1 EUROPEAN VALUE FUND AP EUR (D) -2,53% 53,230€
  • LU0255610742
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Low Duration European Covered Bond Fund atteint 1 MdE d'encours

Gestion : Low Duration European Covered Bond Fund atteint 1 MdE d'encours
Gestion : Low Duration European Covered Bond Fund atteint 1 MdE d'encours
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Low Duration European Covered Bond Fund remporte un beau succès auprès des investisseurs au profil conservateur, en quête de rendement.

Lancé le 24 octobre 2017, le fonds a atteint 1 MdE d'encours sous gestion rapidement, en moins d'un an. Alors que les investisseurs réévaluent l'exposition au risque de leur allocation, le fonds Nordea 1 - Low Duration European Covered Bond Fund a fait l'objet d'un fort intérêt de la part des investisseurs au profil conservateur, recherchant des solutions ayant un risque réduit et capables de faire travailler leurs liquidités.

Le marché des obligations sécurisées européennes représentent une vaste classe d'actifs, liquide, souvent inexplorée par les investisseurs. Pourtant, cette classe d'actifs se distingue par des standards de sécurité élevés, un aspect important pour tout investisseur averse au risque.

Les obligations sécurisées offrent un double niveau de protection contre le défaut, il s'agit de titres de grande qualité, adossés à un pool d'actifs rigoureusement réglementés.

De plus, ces obligations sont traitées favorablement par la régulation de l'Union européenne en cas d'insolvabilité, bénéficiant du même niveau de séniorité que les dépôts inférieurs à 100.000 Euros.

En complément de la sécurité inhérente à la classe d'actifs, le fonds est de faible duration, un positionnement limitant l'exposition au risque en cas de remontée des taux d'intérêt.

©2018,

Partenaires de Boursier.com