»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 PLUVALCA PLUVALCA DISRUPTIVE OPPORTUNITIES A -0,20% 123,850€
  • PUDIOPA - FR0013076528
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les technologiques sélectionnées par Arbevel

Gestion : les technologiques sélectionnées par Arbevel
Gestion : les technologiques sélectionnées par Arbevel

(Boursier.com) — Le portefeuille du fonds Pluvalca Disruptive Opportunities de la Financière Arbevel est exposé aux actions européennes agissant directement dans les secteurs technologiques, au sens large incluant : l'informatique, et le big data, l'impression 3D, la robotique, la biotechnologie, les " Fintechs " et " Medtechs ", ainsi que tout autre secteur pouvant profiter de tendances de croissances structurelles soutenues par les innovations technologiques.

Le fonds affiche une baisse de -10,1% sur le mois de décembre et -23,2% sur l'année 2018. Cette baisse s'explique par l'exposition marquée aux petites valeurs de croissance et aux valeurs technologiques au sens large. Sur le mois, cette contre-performance est en partie expliquée par DBV Technologies qui a déçu suite à l'annonce du report de la soumission de son dossier à la FDA pour cause de problèmes de process industriel de son candidat médicament dans le traitement de l'allergie à l'arachide. A l'inverse, sur le mois, la poche " medtech " a su tirer son épingle du jeu avec les contributions positives des titres Carl Zeiss Meditec (les gérants ont soldé la ligne en début du mois jugeant les niveaux de valorisation exigeants après une hausse du cours de 30% sur l'année) et Straumann.

Wirecard constituait à fin décembre la première ligne du fonds devant Jenoptik, Worldline, Duerr, Lumibird, Kion, STMicroelectronics, Devoteam, CTS Eventim et Rational.
o

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com