Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 Sycomore Sélection Responsable I +1,39% 393,730€
  • SYSEREI - FR0010971705
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les principales lignes d'un fonds 'responsable'

Gestion : les principales lignes d'un fonds 'responsable'
Gestion : les principales lignes d'un fonds 'responsable'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Sélection Responsable vise à générer une performance sur le long terme supérieure à celle de l'Euro Stoxx TR en sélectionnant des entreprises de qualité qui créent de la valeur de manière durable pour l'ensemble de leurs parties prenantes et présentent une décote de valorisation par rapport à leur valeur intrinsèque. Cette gestion de conviction, sans contrainte de style, de secteur, de pays ou de taille de capitalisation, s'appuie sur une analyse fondamentale approfondie, en particulier sur les enjeux extra-financiers (ESG), permettant de bien appréhender les risques et d'identifier les meilleures opportunités sur le long terme.

Le fonds a cédé 6,6% au mois de mai, pénalisé notamment par les valeurs cycliques, comme Aumann, Plastic Omnium et Faurecia. Kerry et Adidas figurent, à l'inverse, parmi les principaux contributeurs positifs suite à la publication de bons résultats trimestriels. Nexi, le leader italien des services de paiements introduit en bourse en avril, affiche également une belle performance.

Sur la période, le fonds a investi dans SAP, Deutsche Telekom et DSM. En revanche, les ventes ont porté sur Eurofins, Michelin et Faurecia.

A fin mai, les premières lignes du fonds étaient Axa, Sanofi, SAP, Korian Medica, Elis et Biocartis.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !