Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 LBPAM ISR Actions Environnement I A/I +0,77% 1 536,51€
  • FR0013183464
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les principales convictions d'un fonds socialement responsable

Gestion : les principales convictions d'un fonds socialement responsable
Gestion : les principales convictions d'un fonds socialement responsable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'objectif de gestion du fonds LBPAM ISR Actions Environnement est d'investir dans des entreprises européennes de toutes tailles de capitalisation, dont une part importante de l'activité relève directement de la thématique environnementale et qui sont les plus responsables sur nos quatre axes d'analyse : la Transition économique et énergétique, le Développement des territoires, la Gestion durable des ressources et la Gouvernance responsable. Au sein de l'univers des entreprises répondant à ces critères, 40 à 60 valeurs sont retenues en fonction de leur potentiel de valorisation financière.

Le fonds a progressé de 4,5% en juin. Sur le mois, les valeurs ayant le plus contribué positivement à la performance relative sont Prysmian, Imerys, Schneider Electric, Legrand et Saint Gobain. En revanche, Firstgroup, Total Produce, Unibail-Rodamco-Westfield et Novozymes ont pesé sur la performance.

Sur le plan des arbitrages, dans le secteur automobile, notons que les gérants ont sorti Continental au profit d'un renforcement de Valeo, Plastic Omnium et Michelin.

LBPAM ISR Actions Environnement affiche une performance de +18,4% depuis le début de l'année. Ses principales lignes se concentrent en Schneider Electric, ASML, Siemens Gamesa, Legrand, Alstom, Air Liquide, Orsted, Acciona, Suez et Bureau Veritas.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !