Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 BNP PARIBAS ACTIONS EUROPE CLASSIC CAPITALISATION +0,90% 215,270€
  • FR0010028910
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les nombreux arbitrages d'un fonds européen

Gestion : les nombreux arbitrages d'un fonds européen

(Boursier.com) — Le fonds BNP Paribas Actions Europe géré par BNP Paribas AM investit des valeurs européennes avec une analyse fondamentale.

BNP Paribas Actions Europe termine le mois de septembre sur une progression de 2,8% à comparer à une hausse de 3,3% pour son indice de référence, le MSCI Europe.

La performance du fonds a principalement souffert de la sélection de valeurs dans les secteurs pharmaceutique traditionnel (Roche et Smith & Nephew), technologique (Ericsson), défense (MTU Aero Engines) et par Beiersdorf. Par ailleurs elle a bénéficié de la sélection de valeurs dans la l'équipement médical (SSL International qui a fait l'objet d'une offre de Reckitt Benckiser), la consommation (Swatch Group, Inditex) et de la forte surperformance de PKO Bank et de Prudential dans les financières.

Parmi les principaux mouvements enregistrés au sein du portefeuille sur la période, notons l'introduction de Akbank, ING et Julius Baer. A l'inverse, les positions en Crédit Suisse et Barclays ont été vendues et celles en BNP Paribas et Banco Santander, allégées.

Dans les télécoms, des lignes en Deutsche Telekom et Vodafone ont été initiées, en revanche, celle en Telefonica a été vendue. Dans le même temps, Rio Tinto a intégré le portefeuille dans la mesure où le dossier " devrait bénéficier de perspectives favorables dans le minerai de fer et d'une valorisation favorable ", estiment les gérants du fonds. La position en SSL a été soldée suite à l'offre de Reckitt Benckiser, de même que celle en Smith & Nephew. Une partie de ces ventes a été réinvestie dans Fresenius.

En outre, la position en Luxottica a été soldée, au profit de l'introduction de British American Tobacco qui offre une forte exposition émergente.

Au final, les principales lignes du fonds se concentrent en Nestlé, HSBC, Total, Vodafone, GlaxoSmithKline, Royal Dutch Shell, Roche, American Tobacco, BNP Paribas et Rio Tinto.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com