»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "les marchés européens présentent des opportunités importantes"

Gestion : "les marchés européens présentent des opportunités importantes"
Gestion : 'les marchés européens présentent des opportunités importantes'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eligible PEA et Assurance Vie Claresco Europe est un fonds d'actions européennes visant à surperformer à moyen terme l'indice STOXX Europe 50 Net Return (calculé dividendes nets réinvestis) et les indices composés des grandes valeurs européennes. Le fonds est éligible au PEA et investi à plus de 75% en actions. Plus que l'allocation sectorielle, la sélection des valeurs (" stock-picking ") est l'élément déterminant du processus de gestion.

En mars, le fonds a renforcé les financières (entrée de Barclays et Scor) et les biens de consommation (entrée de Kering, Seb, Ubisoft, renforcement de LVMH) et allégé l'agro-alimentaire (Kerry, Nestlé) et les télécommunications (Drillish, Iliad, Vodafone). Dans la pharmacie, ils ont sorti Novo-Nordisk et renforcé Astra-Zeneca, Novartis, Ipsen et Galapagos.

Le fonds a accusé une baisse de 3,2% le mois dernier (vs - 2% pour le StoxxEurope50NR). L'allocation sectorielle positionnée en vue d'une hausse des taux et plutôt pro-cyclique a eu un impact négatif (surexposition aux banques, pas de services aux collectivités). La sélection de valeurs a eu un impact neutre, avec en positif Astra-Zeneca, Atos, Téléperformance et Thalès; et en négatif AXA, Drillisch, Iliad, Fresenius SE et SEB.

En termes de perspectives, la gestion se montre optimiste. " Malgré la volatilité importante des actifs financiers alimentée par les déclarations tonitruantes du président américain sur de nombreux sujets (droits de douane, Amazon, quoi d'autre demain?), nous préférons regarder les niveaux de valorisation des actifs et leurs perspectives. De ce point de vue, nous restons convaincus que les marchés actions européens présentent encore des opportunités importantes et n'excluons pas un rattrapage de valorisation entre les Etats-Unis et l'Europe au cours des prochaines semaines ", indique-t-elle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com