Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/07/2020 Varenne Sélection A-EUR +0,63% 357,900€
  • VARSLCT - FR0010392225
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection

Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection
Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Varenne Sélection recherche un rendement décorrélé des indices à moyen terme en appliquant une stratégie d'investissement discrétionnaire. Les actifs du fonds peuvent être investis sur les actions et les autres titres donnant accès au capital, aussi bien que sur les obligations et tout autre titre de créance négociable, incluant les titres d'état, ainsi que les contrats financiers (ex. : change, taux, actions, indices) négociés sur des marchés réglementés, ou de gré à gré, dans un but de couverture et/ou d'exposition.

Le fonds s'est apprécié de 2,7% en juin. La performance a été principalement générée par les poches Actions - Long et Situations Spéciales avec des contributions respectives de +4,92% et +0,25% sur le mois. Les principaux contributeurs ont été LVMH (+1,02%), Greggs (+0,70%) et Novo Nordisk (+0,51%). A l'inverse, les positions suivantes ont pesé sur le mois : le panier short (-0,56%), le CDS sur la dette financière subordonnée européenne à échéance juin 2022 (-0,33%) et Aritzia (- 0,33%).

Côté arbitrages, notons que de nouvelles positions ont été initiées dans le cadre des offres sur Medidata et Versum Materials. Les positions en Quantenna Communications et en Luxoft Holding ont été apportées à leurs offres respectives.

A fin juin, les principales lignes en portefeuille se réunissaient en Greggs, Accenture, Ulta Beauty, LVMH et Givaudan.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !