»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 VARENNE SÉLECTION A-EUR -0,18% 330,320€
  • VARSLCT - FR0010392225
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection

Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection
Gestion : les derniers mouvements du fonds Varenne Sélection
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La stratégie du fonds Varenne Sélection chez Varenne Capital Partners repose sur la sélection active de valeurs. Au sein de cette stratégie, l'investissement en titres donnant accès au capital se fait avec une décote d'au moins 45% par rapport à l'estimation de la valeur d'entreprise déterminée par le gérant ou dans le cadre de situations spéciales (ex. opérations de fusions/acquisitions).

Au cours du mois d'octobre, l'équipe de gestion a renforcé ses positions en Ulta Beauty, VWR dans le cadre de l'offre d'Avantor, ainsi que celle en Jimmy Choo dans le cadre de l'offre de Michael Kors Holdings. A l'inverse, la ligne en LVMH a été allégée.

Le fonds est couvert contre des risques économiques et financiers par le biais de CDS sur la dette financière subordonnée européenne à échéance décembre 2021, de swaps de variance/volatilité sur le S&P 500, d'options Put on Best sur les indices Eurostoxx 50 et Nikkei à échéance Mars 2020, et d'options Put Yen/Dollar à échéances 2023.

Varenne Sélection a progressé de 0,2% le mois dernier. Sa performance s'élève à +12% depuis le début de l'année. Ses principales lignes se réunissent en Ulta Beauty, Greggs, Sesa, LVMH et The Priceline Group.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com