»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 TALENCE OPTIMAL AC -0,71% 117,220€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers mouvements de Talence Optimal

Gestion : les derniers mouvements de Talence Optimal
Gestion : les derniers mouvements de Talence Optimal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds a progressé de 0,6% en février contre 2,5% pour son indice de référence et la hausse ressort à 4,2% depuis le début de l'année. Les gérants avaient conservé un poids significatif de valeurs financières (Unicredit, Crédit agricole, ING, Axa), qui ont enfin rebondi et qui sont allégées progressivement.

Sur la période, le fonds a initié une nouvelle ligne sur Ipsen et Danone et renforcé Sanofi, Total, Korian et Air Liquide. A l'inverse, les positions en Cerinnov, Air France KLM, Kion, STMicroelectronics, Michelin ont été allégées et les positions sur Novacyt et Altran, cédées.

En termes de perspectives, le gérant indique : " Nous allons continuer à diminuer l'exposition aux actions si le marché poursuit sa hausse car nous considérons que les anticipations d'un accord entre les américains et les chinois est désormais, en grande partie, intégré dans les cours ".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com